À propos - FAQ

Petit mot des propriétaires :

Qui sommes-nous ?

« Nous sommes originaires et habitants de Clermont-Ferrand. Nous aimons nos massifs Auvergnats et plus particulièrement le Sancy dans lequel nous avons passé toute notre enfance !
Super-Besse est un lieu chargé de souvenirs pour nous. Acheter un chalet à Super-Besse était un projet de longue date, que nous avons concrétisé en 2017 en faisant l’acquisition d’un petit chalet à réhabiliter, plein d’histoires. Des tas d’anecdotes amusantes nous ont été racontées sur ce chalet. Ayant appartenu à un moniteur fêtard dans les années 1980, les fêtes étaient nombreuses et ont marqué les esprits des anciens.

Nous avons mis tout notre coeur à sa rénovation et son agrandissement afin de s’y sentir bien et de pouvoir partager confortablement de bons moments en famille et entre amis.

Nous aimons profiter des nombreuses activités qu’offrent la station et ses environs, été comme hiver. Lorsque nous n’occupons pas le chalet, nous le « partageons » en le proposant à la location.

Nous aimons savoir que les vacanciers qui y séjournent passent des moments aussi marquants et agréables que nous et qu’ils repartent chargés de beaux souvenirs partagés avec leurs proches !

Si vous faites le choix de séjourner dans notre chalet, nous serons toujours à votre écoute et veillerons à ce que vous soyez pleinement satisfaits de votre séjour.

A bientôt.

Sabrina et Julien »

Pourquoi "Le Falgoux" ?

« C’est notre nom de famille mais c’est aussi un clin d’oeil au papa de Julien, Jean-Louis Falgoux dit Jeannot. Fils de paysan, il est né dans une ferme à Picherande dans les années 40. Sept fois champion d’Auvergne de ski de fond, il a participé au championnat de France et a pratiqué le ski toute sa vie avec passion ! Moniteur de ski alpin durant des années dans la station de Super-Besse, il a été également restaurateur dans différents lieux du Sancy ; il était d’ailleurs connu pour sa bonne truffade !  »

Vous avez une question ?

Les questions fréquemment posées

Vous pouvez nous contacter pour savoir si vos dates sont disponibles et obtenir le tarif correspondant.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous indiquerons les modalités pour réserver le chalet.
Le paiement se fera en une ou plusieurs fois en fonction de l’échéance de votre séjour – par chèque, virement ou PAYBAL/CB.

Sont inclus pour tout séjour :
  • le linge de maison : Linge de lit, serviettes et tapis de bain, torchons de cuisine.
  • le ménage de fin de séjour (hors cuisine à laisser propre)
  • des produits tels que les pastilles de lave-vaisselle, liquide vaisselle, éponges neuves, produits ménagers, condiments, …

Nous vous enverrons un email quelques jours avant votre séjour vous indiquant les modalités d’arrivée.

L’arrivée se fait de 16h à 19h mais l’horaire est modifiable en fonction de vos disponibilités et de celles de la conciergerie.

Rappel de l’adresse : 37 avenue Pierre Tournadre 63610 Besse et Saint-Anastaise
GPS : GV55+QV Besse-et-Saint-Anastaise.

Arrivée : L’arrivée se fait de 16h à 19h mais il est possible d’avoir les clés avant 16h si les vacanciers sortants sont partis plus tôt et que la préparation du chalet a pu être faite.
L’heure d’arrivée est à définir au préalable avec notre prestataire.

Départ : En haute saison, le jour du départ, vous devez avoir quitté le chalet au plus tard à 10h00 afin que nous puissions le nettoyer, aérer et préparer convenablement pour les prochains vacanciers.
Néanmoins, il y a plus de flexibilité sur l’horaire de départ en basse et moyenne saison, si le chalet n’est pas loué après vous.
L’heure de départ est à définir au préalable avec notre prestataire.

Oui !
1- vous avez une ancienne carte de forfait du Sancy, vous pouvez la recharger en renseignant son numéro.
2- vous pouvez vous faire livrer votre forfait à domicile (7 jours environ post commande)
3- vous pouvez demander la délivrance du forfait sur une borne automatique dans la station.
👉https://superbesse.sancy.com

Vous pouvez consulter le bulletin d’enneigement, l’état des routes pour l’accès à la station et l’état du domaine sur ce lien :
https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/super-besse/superbesse-station-de-ski-et-sports-hiver/enneigement-station-super-besse/
Les webcams installées dans la station sont aussi très utiles :
https://www.sancy.com/pratique/webcams/

Le Pass sanitaire est obligatoire pour l’achat de tout type de forfait. Si achat d’un forfait de 6 jours, le pass sanitaire quotidien est à présenter obligatoirement.

Le masque est obligatoire pour chaque remontée lors des files d’attente et à l’intérieur des cabines.
(Mis à jour janvier 2022)

Pour tout confinement imposé par l’état vous empêchant de vous déplacer et de profiter de votre séjour, nous remboursons à 100% !

Tout est prévu (et sans supplément) pour vous faire un bon petit feu ! (Bois, allumes-feu…)

Vous pouvez réserver votre matériel au préalable auprès des magasins suivants :
https://www.sancy.com/pratique/commerces-services/location-materiel-montagne/

Le vacanciers qui logent dans notre chalet bénéficient de 20% de remise auprès de notre partenaire 😉

Il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible.
Les cours sont rapidement complets surtout durant les vacances scolaires.
https://www.sancy.com/voir-faire/activites-neige/ecole-de-ski/

Il est désormais obligatoire, depuis le mois de novembre 2021, d’être équipé en pneus neige ou chaînes/chaussettes (pour les roues motrices) avant de venir dans les massifs montagneux.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

Nous contacter

Par téléphone

Sabrina Falgoux
06 37 21 01 71

Véritable coup de coeur pour ce chalet ! Nous y avons passé un séjour magnifique avec nos amis et cela pour plusieurs raisons. Idéalement situé à quelques minutes à pied de la station, des pistes de skis et de ses commerces, c’est un séjour sans prise de tête où l’on peut éviter de prendre la voiture. Actuellement en pleine rénovation, nous avons été également particulièrement sensibles à la jolie déco et à l’ambiance chaleureuse créées par Sabrina et Julien, les heureux propriétaires. ”

Lire l’article de BestJobers